Club Aquariophile Nivernais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Aquariophile Nivernais

Discussions générales concernant l'aquariophilie et la vie du Club Aquariophile Nivernais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 nouveau parmis vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyMer 18 Fév - 21:42

bonjour a tous,je m'appelle Adrien,28ans,je vie a beuvron(proche clamecy),et je vais bientôt me relancé dans l'aquariophilie(dès que j'aurais un boulot me permettant de rentré tous les jours car la je suis absent la semaine!)je dis relancé car j'ai eu il y un bon moment un petit bac de 60l sur lequel j'ai fait mes début,maintenance guppy/velifera/platy.
je compte me lancé dans le discus,cela fait pas mal de temps que je les admires et question théorie je suis au point,j'ai lu tous ce qu'on peut en lire et je me suis constitué un dossier très complet,reste la pratique mais j'apprends vite donc ça ne m'inquiètes pas,je compte bien pouvoir admiré des beau discus en pleine santé confortablement assis dans mon canapé!(c'est plus sympa que debout dans l'animalerie,pis la il y a l'apéro! Laughing )
en parlant d'animalerie,je ne compte pas acheté des discus chez bota... ou jardi....,question de prix et de qualité!!
quelqu'un connait-il des éleveurs pro ou amateur vers chez nous?je ne suis pas très branché commande au fournisseur pour des poissons,j'aime les voir avant d'acheté,comme ça je suis sur de leur couleur forme et j'ai une idée visuelle de leur santé...
houla,j'ai écrit un roman,vous êtes arrivez au bout félicitation! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico18




Nombre de messages : 124
Age : 42
Dernière date d\'adhésion : 01/2009
Date d'inscription : 09/11/2008

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyMer 18 Fév - 22:07

bienvenu par ici adrien58
tu a un projet bien préparer apparemment ces cool sa
bon courage pour ton nouveaux bac
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyJeu 19 Fév - 9:36

Salt Adrien et bienvenu ;-)

Oui, il y a un éleveur de discus dans la nièvre :
Moulin de Talat à Brassy chez M. Principe Eric.
C'est une pisciculture de truite, mais il à 9000 litres pour l'émevage de discus.
Les prix y sont bien inférieurs que dans les animaleries.

D'autre part, en étant membre du club, tu as la possibilité de commander les poissons de ton choix(liste anicenne a remttre à jour!) chez notre grossiste, via le club.
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyJeu 19 Fév - 18:38

salut chprieur et merci pour l'accueil!!
en faisant des recherches sur le net j'avais déjà trouvé le blog de Principe Eric,
mais aucune mise a jour depuis 2007 et il n'a pas répondu au mail que je lui ai envoyé il y a de cela quelques semaines,tu es sur qu'il exerce toujours dans le discus?quelqu'un la contacté ou rencontré récemment?

j'ai bien pensé devenir membre du club(en fait je farfouille votre forum depuis 1mois! Laughing ) les avantages ne sont pas négligeables et ça peut être
sympa de discuté aquario avec vous,de plus j'aurais bientôt besoin d'une nouvelle cuve et j'ai vu que vous les fabriqué,mais le hic c'est que je suis très peu disponible et a 50minutes de Nevers donc en gros je ne pourrais participé que très peu aux réunions et ne serais donc pas très engagé dans la vie du club(j'ai déjà du mal a avoir 3h de suite pour bricolé ma 2cv a la maison!!)

donc a vous de voir si ça vaut la peine que quelqu'un s'inscrive alors qu'il ne pourra pas être un membre actif!!
Revenir en haut Aller en bas
nico18




Nombre de messages : 124
Age : 42
Dernière date d\'adhésion : 01/2009
Date d'inscription : 09/11/2008

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyJeu 19 Fév - 22:21

tu ces la porte est ouverte a tous regarde moi je suis de bourges donc a 1H environs du club,j'essaye d'y aller des que je peut mais ces pas simple non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyJeu 19 Fév - 22:44

merci nico18,je ne veux pas m'inscrire juste pour les avantages alors que je ne pourrais que peu participé a la vie du club,mais mis a part les permanences du samedi ou je pourrais passé que occasionnellement je pense pouvoir être présent lors des rassemblements et bourses du club,je réfléchi donc a m'inscrire,je me déciderai sans doute quand je ferais une petite visite au club! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain rabdeau
Membre du Club



Prénom : alain
Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Nevers (58)
Dernière date d\'adhésion : Trésorier
Date d'inscription : 15/09/2006

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyJeu 19 Fév - 23:49

bienvenue Adrien

Christophe et Nicolas ont tout résumé, je n'ai pas grand chose à rajouter sinon tu passes quand tu veux au club voir nos installations.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyVen 20 Fév - 0:34

ok,merci Alain,je ne manquerai pas de passé dès que je peux un jour de permanence!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyVen 20 Fév - 10:15

adrien58 a écrit:
merci nico18,je ne veux pas m'inscrire juste pour les avantages alors que je ne pourrais que peu participé a la vie du club,mais mis a part les permanences du samedi ou je pourrais passé que occasionnellement je pense pouvoir être présent lors des rassemblements et bourses du club,je réfléchi donc a m'inscrire,je me déciderai sans doute quand je ferais une petite visite au club! Laughing

Ton inscription est utile au club. Tu apportes 20€ de cotisation qui sont investis dans le club. C'est une sorte de bonne action !! Ensuite , libre à toi de profiter des avantages du club ou non, même si tu ne participes pas activement à la vie du club. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyVen 20 Fév - 17:35

bon ben si c'est pour une bonne action alors y'a pas a hésité!! Laughing
je m'inscrirais lors de ma première visite!!

sinon Christophe tu ne m'a pas répondu :tu es sur que a Brassy il fait toujours du discus actuellement Question
Revenir en haut Aller en bas
benito

benito


Nombre de messages : 104
Localisation : nevers 58 , bayonne 64
Date d'inscription : 22/11/2008

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptySam 21 Fév - 1:54

bienvenu a toi .. et bon courage pour ton bac ..

ps.. eric du moulin de tala est un grand ami a moi , allez y de ma part ..
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptySam 21 Fév - 10:56

adrien58 a écrit:

sinon Christophe tu ne m'a pas répondu :tu es sur que a Brassy il fait toujours du discus actuellement Question

Il suffit de l'appeler ou de lui faire un mail ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
alain rabdeau
Membre du Club



Prénom : alain
Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Nevers (58)
Dernière date d\'adhésion : Trésorier
Date d'inscription : 15/09/2006

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptySam 21 Fév - 10:59

bonjour Adrien

voilà l'adresse de Eric pour les discus

Acaradiscus58*@aol.com, tu supprimes l'étoile dans l'adresse pour lui envoyer un message.

je vais le contacter pour la bourse il sera peut-être des nôtres

Alain
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyDim 22 Fév - 0:26

Christophe: je lui ai envoyé un mail il y a quelques semaines déjà mais pas de réponse,étant donné que je ne sais pas encore quand je vais mettre mon
bac en route je me suis dis que je l'appellerai a ce moment la!

benito: merci pour ta réponse,je pense allé me promené vers Brassy dans pas longtemps histoire d'en prendre pleins les yeux et voir son choix car je ne suis pas décidé sur l'espèce pour le moment,ça me donnera l'occasion de le rencontré et d'avoir des recommandations d'un pro!!

de plus mon bac c'est pas l'idéal il est un peu juste(240l,tapé pas tous de suite lisez la suite!!),donc soit je prend un petit groupe de jeunes et j'espère qu'un couple se forme et je ne conserve que lui(pas évident car 5 jeunes mini,risque de problèmes de hiérarchie vu la taille du bac,donc aménagement de cachettes et recoins divers obligatoire,et faut encore avoir un mal et une femelle qui se plaise!!) ,soit je prend directement un couple formé(ce serait l'idéal car adultes plus facile a maintenir,pas de problème de hiérarchie,gestion du biotope plus facile)
meme si je préfèrerai un couple formé c'est un sacré investissement et 4 ou 5 jeunes reviennent souvent moins chere a l'achat,donc a voir!!

mon idée: un bac en 2partie,
coin "plage" en plan avant avec toute la hauteur du bac pour une nage aisé.
coin "détente" planté en plan arrière avec cachette plantes et racine,le tous restant dans un contexte le plus naturel possible!!

mon but premier est qu'ils soit a l'aise et en parfaite santé
mais par la suite si je vois que reproduction il peut y avoir j'agrandis l'installation car je trouve que la repro c'est un coté sympa et valorisant pour l'aquariophile(quoi que je pense voir avec le club pour construire une cuve avant cela! Laughing )


Dernière édition par adrien58 le Dim 22 Fév - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyDim 22 Fév - 0:32

alain rabdeau a écrit:
bonjour Adrien

voilà l'adresse de Eric pour les discus

Acaradiscus58*@aol.com, tu supprimes l'étoile dans l'adresse pour lui envoyer un message.

je vais le contacter pour la bourse il sera peut-être des nôtres

Alain

merci Alain c'est sympa pour l'adresse,j'ai vu son blog ils ont l'air superbe ces discus!!
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyJeu 26 Fév - 20:00

bon ben j'ai renvoyé un 3eme mail a acaradiscus58 mais je suis toujours sans réponse de sa part!!!!!!!!!!!!!!!! Sad No
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyLun 26 Mar - 0:54

suite 4ans après!!!!!
alors du coup je ne me suis pas lancé dans le discus a l'époque,peur de ne pas géré correctement,poisson exigeant,prix des discus,bref je me suis lancé dans le scalaire que je maintient sans soucis,un bac de 240litres plutôt bien équilibré,des scalaires qui mangent leur œufs systématiquement,et actuellement 30alevins de scalaires de 2semaines que j'ai fait éclore artificiellement pour me donné une expérience de nourrissage d'alevins au nauplie d'artémia,et ça marche pas mal du tout,perte de 4larves au début et aucune perte depuis 10jours!
pourquoi le scalaire?simplement par ce qu'il se rapproche du discus au niveau maintenance donc bon exercice!!
a ce jour j'ai un 120litres en cycle pour accueillir un couple de discus prochainement,un 360litres qui va remplacé le 240litres dans le salon,et au sous sol j'aurais donc un 60litres-deux 120litres et le 240litres du salon pour tenté de faire un peu d'élevage...
au programme fabrication de filtre a exhauster,système de récupération et traitement des eaux de pluie,et j'améliorerai l'installation au fur et a mesure des repros.
je vais très certainement passé a la prochaine permanence du club histoire d'enfin vous rencontré et de pouvoir discuté un peu.
a bientôt,Ad
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyJeu 19 Avr - 0:07

mon couple de discus,femelle pigeon snake et mâle snake bleu uni...

nouveau parmis vous Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyJeu 19 Avr - 0:39

Ils ont l'air bien beaux ;-) Ils viennent du Moulin de Tala ?
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous EmptyJeu 19 Avr - 8:08

oui je les ai pris a Éric du moulin de tala,ces discus sont vraiment magnifiques,rien a voir avec ceux que l'on voit en animalerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: nouveau parmis vous   nouveau parmis vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau au club
» Nouveau sur le forum...
» Nouveau membre
» pour un nouveau bac
» nouveau sur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Aquariophile Nivernais :: Le Bistrot des Copains :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser