Club Aquariophile Nivernais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Aquariophile Nivernais

Discussions générales concernant l'aquariophilie et la vie du Club Aquariophile Nivernais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonjour à tous !Nouvel arrivant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trilbybigoudin




Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 29/06/2009

Bonjour à tous !Nouvel arrivant. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !Nouvel arrivant.   Bonjour à tous !Nouvel arrivant. EmptyLun 29 Juin - 15:09

Bonjour à tous. cheers
Je viens de m'inscrire sur le site avant de pouvoir le faire physiquement au club.
Je me présente donc en quelques lignes si possible. lol!

Je pratique l'aquariophilie depuis ma tendre enfance. Comme beaucoup, je pense, j'ai débuté en gardant quelques poissons pêchés en rivière ou étang dans des bacs plastiques au fond du jardin. J'ai connu la traditionnelle boule avec les poissons rouges.

Enfin mon premier aquarium comme récompense lorsque j'ai eu mon brevet...ça remonte déjà.( si mes parents avaient su à l'époque, le début de l'engrenage...)
J'ai commencé par les traditionnels guppy et autres petits poissons très colorés avant de tomber quelques années plus tard dans les cichlidés.
Tout à débuté par un article dans aquaplaisir sur les princesses du burundi, les brichardis du tanganiyka. Les premières reproductions et l'achat d'un bac énorme pour moi à l'époque : un 204 L.

A l'heure actuelle, j'ai arrêté de compter mes bacs.
La passion grandissante pour ne pas dire dévorante ma poussé à concevoir "LA FISHROOM" actuellement en cours de construction.
( à voir sur aquabase sur mon album trilbybigoudin).
Je me passionne pour tous les cichlidés mais principalement ceux du malawi et tanganiyka. What a Face

Il y a 3 ans, j'ai adhéré au club de talant en côte d'or mais mon emploi du temps ne me permettait pas d'y être souvent.
Je souhaite donc, maintenant que j'ai plus de temps à moi, faire de nouveau partie d'un club pour pouvoir partager mon expérience ( à mon niveau), apprendre à d'autres et apprendre des autres.
J'espère bientôt pouvoir me rendre à une permanence pour faire votre connaissance et ne plus rester dans mon coin. cheers cheers cheers

Bonne continuation à tous. A bientôt. Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
nico18




Nombre de messages : 124
Age : 42
Dernière date d\'adhésion : 01/2009
Date d'inscription : 09/11/2008

Bonjour à tous !Nouvel arrivant. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !Nouvel arrivant.   Bonjour à tous !Nouvel arrivant. EmptyLun 29 Juin - 19:04

bienvenu a toi par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour à tous !Nouvel arrivant. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !Nouvel arrivant.   Bonjour à tous !Nouvel arrivant. EmptyMar 30 Juin - 1:18

Bienvenue :-)

Tu verras donc notre prochaine installation en cours : nouveau bac récifal et nouveau bac cichlidés africains ;-)

Alors à samedi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
alain rabdeau
Membre du Club



Prénom : alain
Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Nevers (58)
Dernière date d\'adhésion : Trésorier
Date d'inscription : 15/09/2006

Bonjour à tous !Nouvel arrivant. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !Nouvel arrivant.   Bonjour à tous !Nouvel arrivant. EmptyMar 30 Juin - 22:20

Bonjour

bienvenue parmi nous

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous !Nouvel arrivant. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !Nouvel arrivant.   Bonjour à tous !Nouvel arrivant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !Nouvel arrivant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» bonsoir a tous
» salut a vous tous ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Aquariophile Nivernais :: Le Bistrot des Copains :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser