Club Aquariophile Nivernais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Aquariophile Nivernais

Discussions générales concernant l'aquariophilie et la vie du Club Aquariophile Nivernais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 220 l pour Hippocampe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptySam 26 Jan - 18:30

Bonjour à tous,

le bac à hippo est enfin en eau

220 l pour Hippocampe Photo_14


rendez vous quand quelques mois pour accueillir les béb^tes....
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptySam 9 Fév - 21:08

220 l pour Hippocampe Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
alain rabdeau
Membre du Club



Prénom : alain
Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Nevers (58)
Dernière date d\'adhésion : Trésorier
Date d'inscription : 15/09/2006

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyDim 10 Fév - 16:18

compliments, belle création cela devrait être sympa quand les pierres seront plus étoffées.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyVen 15 Fév - 21:35

Merci Alain !

Demain transfert du nano dans le refuge ...

franck
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptySam 6 Avr - 23:45

Bonsoir,

quelques photos du futur bac à hippos qui mature ..le transfert du nano s'est bien passé , les algues supérieures ont pris racine

une petite photo d'une " chose" algue verte en forme de parapluie ?..si quelqu'un sait ce que c'est , je suis preneur de l'info

220 l pour Hippocampe Aquari11


une photo (ratée) de l'ensemble


220 l pour Hippocampe Aquari10
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyDim 19 Mai - 12:52

La végétation pousse .......




220 l pour Hippocampe Cota10


220 l pour Hippocampe Face10
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Mur végétal.   220 l pour Hippocampe EmptyDim 16 Juin - 16:07

220 l pour Hippocampe Algues11



220 l pour Hippocampe Mur_va10


Bonjour,

quelques photos...


220 l pour Hippocampe Algues10
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptySam 7 Sep - 22:59


les locataires sont arrivés

220 l pour Hippocampe Hippo_10

Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyDim 8 Sep - 13:03

Beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyMer 11 Sep - 21:43

220 l pour Hippocampe Chasse10

bien planqués...
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyMar 17 Sep - 22:55

220 l pour Hippocampe Poche10
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyJeu 19 Sep - 23:43

Très chouette le dernier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyVen 20 Sep - 9:56

Çà fait une photo irréelle je trouve , drôle de lézard;-) On voit le changement de couleur entre le moment où ils sont arrivés et la dernière photo.
Christophe , il va falloir que tu te prépare une nurserie, et que tu remontes ton élevage à artémia parce que y a déjà un couple qui fait des parades nuptiales le matin..
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyVen 20 Sep - 11:56

220 l pour Hippocampe Brise_10

mon système pour diluer le jet des pompes de brassage.
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyVen 20 Sep - 12:04

220 l pour Hippocampe A_la_s10

et mon distributeur de mysis, un tube d'aspirateur de fond entouré de grillage plastique, le cube fond lentement en tombant dans le tube, et ensuite les mysis s'accrochent sur le grillage, on se déposent au fond , piégé par le grillage.
Les hippos passent leur temps à essayer de les aspirer, ça leur permet de garder leur instinct de chasseur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyVen 27 Sep - 9:32

mark spiler a écrit:
Çà fait une photo irréelle je trouve , drôle de lézard;-) On voit le changement de couleur entre le moment où ils sont arrivés et la dernière photo.
Christophe , il va falloir que tu te prépare une nurserie, et que tu remontes ton élevage à artémia parce que y a déjà un couple qui fait des parades nuptiales le matin..
Bah si y'a que ça ;-)  Je veux bien tenter l'élevage, le grossissage ... tu te charges de la revente ! D'autant que mon bac à Hippo est toujours en route !

J'ai de l'eau verte (Nannochloropis) qui attend depuis plus d'un an dans mon frigo ... la dernière fois, la culture est repartie après 2 ans au frigo !
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptySam 28 Sep - 23:04

Ok ! y a un mâle qui a sa poche qui gonfle ..

wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptySam 28 Sep - 23:21

Dès que tu as des doutes, je lance une culture de nauplies ;-) De toutes façons, ces nauplies ne seront pas perdues pour tout le monde. Les coraux en raffolent (en particulier les gorgones et les mous).

Par contre, l'idéal serait de séparer les larves en 2 groupes ! Une partie chez toi et une partie chez moi. Ainsi, il y a deux fois plus de chances de réussite. D'autant que le passage de ton eau à mon eau sera délicat. Mais il te faudra prévoir un changement d'eau de 20 litres le jour où je récupère des larves pour que je puisse débuter avec un volume conséquent de ta flote... et passer à la mienne tout doucement via les changement d'eau journaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptySam 28 Sep - 23:39

a propos des nauplies, j'ai découvert que les copépodes mangent les œufs d'artémias, j'ai fait un petit marigot dans la décante ou stagnent des algues en tout genres, j'ai voulus faire un petit élevage naturel d'artémias la dedans en déposant des œufs sur ce tas d'algues moisies ;-), et quelques minutes après , des copépodes arrivaient par dessous pour les bouffer. Depuis une semaine que je fais ça j'ai l'impression que mes copépodes grossissent à vive allure, il y en a qui font 8 mm , je les attrapent et les balancent dans l'aqua à hippo..
Du coup j'ai commencé à faire un petit marigot dans l'aqua à hippo, un rouleau de grillage en plastique dans lequel je vais coincer une souche d'algue, et laisser partir en friche ,ça fera une source en plus de nourriture vivante naturelle.

Faudra pas se démoraliser au début, car je pense que pour les premières pontes les larves seront , peu nombreuses, et fragiles ...



franck
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptySam 28 Sep - 23:44

j sais pas ce que ça vaut mais j'ai bien envie d'essayer ça,

http://www.daphbio.fr/nos-produits/pack-3-produits-2/

ça me parle...

quelqu'un a a essayé ici ?

franck
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyDim 29 Sep - 10:30

Il semble qu'il y ai de bonnes critiques (sauf pour le prix) sur le net. A réserver aux petits volumes, bien trop cher pour les gros volumes pour lesquels le flacon ne durera même pas 1 mois !

Perso, je réduis des paillettes en poudre pour la microfaune. Cela semble marcher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyMar 1 Oct - 11:22

Au fait, pour l'élevage des Reidi, il semblerait qu'une culture de rotifères soit obligatoire. Les larves de Reidi sont en effet trop petits à la naissance pour les nauplies d'artémias.
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyMer 2 Oct - 12:06

Bonjour,

ha bon ?! j'ai un Zebrasomag spécial Hippo , par Wolfgang mai, je ne vois pas qu'on cause de rotiféres. Je te le passerais

franck
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyMer 2 Oct - 12:22

Perso, j'ai vu ça sur le site "Recif du Vendredi" mais il faut être inscrit pour voir l'article.
http://www.recifduvendredi.org/modules.php?name=News&file=article&sid=352

Voici un extrait :
"PREMIER AGE, de la naissance à 2 semaines, les nouveaux nés alias les « virgules »


Comme la plupart des poissons les petits naissent avec un petit sac vitellin. Ce dernier leur procure l’ alimentation nécessaire pour survivre les 6 à 12 premières heures de leur vie.
Dans la nature ils intègrent alors le plancton en se laissant porter par le courant.

La principale mission des bébés est de manger, mais un lot invraisemblable de difficultés attend l’éleveur !

Dans la nature, les petits vont vivre leur vie dans le plancton, aspirant tous les animaux de style copépode plus petits qu’eux et passant à leur portée. Ils sont de même la proie des carnivores plus gros qu’eux.

Leur système digestif est immature. Il leur faudra plusieurs jours pour manger à leur rythme de croisière.

Les alevins des espèces faisant 10 millimètres au moins à la naissance peuvent manger des nauplii d’artémias qui mesurent 400microns de long et 250 de large.



BARBOURI De 12 à 14 mm

KUDA De 8 à 10 mm

REIDI De 5 à 6 mm



L’élevage de ceux qui mesurent moins de 10 millimètres, comme les Reidi, est donc plus difficile; ils devront être nourris au début de leur vie avec des brachions ou rotifères qui mesurent de 123 à 292 microns de long et de 114 à 199 microns de large ou des copépodes.
La quantité avalée est énorme, jusqu’à 3000 par jour pour certains.


La nourriture doit toujours être disponible; un nuage de brachions doit toujours être présent; mais il n’en faut ni trop ni trop peu, environ une dizaine autour de chacun des hippocampes.

Venant de perdre une portée complète, et disposant alors de nouveaux-nés, j’ai lancé ma dernière opération d’élevage sans avoir suffisamment de rotifères. En fait les 265 bébés recueillis ont eu une alimentation mixte 2/3 rotifères 1/3 nauplii d’artémias sur 7 jours seulement. Si les petits refusaient les nauplii d’artémias au début, dès qu’ils avaient mangé des rotifères, la gourmandise aidant, ils s’attaquaient aux nauplii bien plus grosses, mais faciles à avaler car très souples.
En fait il est recommandé de sélectionner un nombre d’individus variant selon la nourriture disponible. Je n’ai pas eu le cœur de sacrifier les plus faibles; je leur ai laissé une chance; la sélection naturelle s’est faite d’elle-même par la suite : 50 sont morts sur la période; le taux de perte sur 7 jours a donc été de 18,87%, soit 2,70 % jour.
Ce taux a été moins bon que ceux des portées précédentes. Les rotifères amènent des éléments nutritifs très importants pour les petits, éléments dont ils ont été privés cette fois ci."
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe EmptyJeu 3 Oct - 9:54

Vu ...t'en penses quoi ? ça se complique ou c'est jouable ?

franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





220 l pour Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: 220 l pour Hippocampe   220 l pour Hippocampe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
220 l pour Hippocampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bac pour malawi
» pour un nouveau bac
» a propos de commande
» Debutant pour un 54l
» 600L pour hoplias malabaricus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Aquariophile Nivernais :: Le Bistrot des Copains :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser