Club Aquariophile Nivernais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Aquariophile Nivernais

Discussions générales concernant l'aquariophilie et la vie du Club Aquariophile Nivernais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Donne plantes aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptySam 24 Mar - 10:30

Bonjour,
ça marche bien le CO², un peu trop meme ...
je garde dans un sceau jusqu'a lundi , des boutures d'hygrophilia, hydrocotyle, cryptocoryne, valisneria gigantea, mousse de jaja, fougére de java
pour ceux que ça interesse, c'est cadeau

possibilité de passer le dimanche matin
Franck
0386613733
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptySam 24 Mar - 21:45

salut,je n'arrive pas a te joindre au téléphone,je recherche des boutures pour mon bac,ou réside tu?
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyDim 25 Mar - 12:31

Voilà mon contact

Franck griére
11 impasse des carriéres
Marzy 58180

03 86 61 37 33

je surveille mon telephone ;-)

Franck
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyDim 25 Mar - 19:43

salut,pour ce soir c'est foutu je viens de rentré et 2h aller retour pour les plantes ça me fais rentré tard,sinon est-ce que samedi 7 avril ça fait trop tard pour toi car je compte aller faire un tour a la permanence du club histoire de rencontré les membres et de discuté et du coup je pourrais passé les prendre en même temps Very Happy
si c'est pas possible tant pis on verra au moment de ta prochaine taille.
bonne soirée,ad
ps:merci pour tes infos sur le recyclage d'eau de pluie,j'ai déjà trouvé comment je vais faire pour en récupéré en bonne quantité et faire des transfert par gravité de la cuve de récupération aux cuves de traitement et stockage.
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyDim 25 Mar - 22:11

Bonsoir,

c'est dommage, j'avais remis toutes les boutures dans l'aquarium histoire quelle ne perdent pas leur écosystème, garder aussi longtemps dans un sceau ça l'aurait fait moyen , je peux pas trop les laisser jusqu' au samedi 7 ça fait désordre et en plus ce samedi je serais pris ....
Ca m'ennuie de les jeter , y en a un beau paquet , pour ceux que ça interesse je les gardent jusqu'a mercredi encore dans l'aqua

Franck

Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyDim 25 Mar - 22:42

bon ça serait trop bête que tu les jettes et vu que j'en ai besoin si tu es dispo je peux passé demain soir vers 18h les récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyDim 25 Mar - 22:53

je pense à un truc, si tu viens uniquement sur Marzy pour ça , je peux peut être tenter de te faire paquet par la poste



http://www.forumaquario.org/t60379-comment-envoyer-des-plantes-par-la-poste

tu me rembourseras les frais de port, qu'en penses tu ?

Franck

Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyDim 25 Mar - 22:58

ah ben écoute si on peux faire comme ça ce serait nickel,pas de soucis pour les frais de port tu me dis juste combien je te dois et je t’envoie ça!!
mes coordonnées: RIMBAULT Adrien,Villiers sur Beuvron 58210 BEUVRON
(il n'y a pas de nom de rue c'est une toute petite commune)
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyDim 25 Mar - 23:17

bon bin ça roule, je te fais le paquet demain, le cachet de la poste faisant foi ;-)
franck
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyDim 25 Mar - 23:21

ok merci beaucoup franck,demain dis moi combien ça fait pour les frais de port et je t’envoie le chèque dans la foulée.bonne soirée,Ad.
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyLun 26 Mar - 19:23

Bonjour ,

voilà c'est parti

N°COLLISSIMO 8N 0289 126472 1

8 euros 50

Franck
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyLun 26 Mar - 22:15

ok super,je te prépare le chèque et je t'envoie ça des demain!
merci encore Franck.
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyMar 27 Mar - 21:24

le remboursement est parti aujourd'hui.
je pense recevoir les plantes demain,j'ai préparé un bac avec un bon sol fertilisant.
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyMer 28 Mar - 13:37

Bonjour,

chèque bien reçu, merci.
les plantes sont arrivées ?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyMer 28 Mar - 20:46

les plantes sont bien arrivé,merci beaucoup!!!
elles sont encore bien fraiches je vient de finir de les planté provisoirement dans mon bac hôpital,je leur ai fait des barquettes avec sol nutritif enrichi le temps de trouvé un meuble pour mon bac de 360litres et de le mettre en route,j'ai refait un peu de plantation dans le 240litres des scalaires aussi et une valisneria a trouvé place dans le bac qui recevra bientôt un couple de discus.
merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyMer 28 Mar - 23:02

Bonsoir ,
parfait je craignais qu'elles se désèchent !
La valisneria est une gigantéa, j'ai déjà sorti des morceaux d' 1,5 m de long, prépare les ciseaux :-)

Mais tu as combien d'aquariums ?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyMer 28 Mar - 23:32

actuellement en eau j'ai seulement le 240litres des scalaires,un 120litres "cube" nu en cours de cycle pour accueillir un couple de discus,un 60litres qui sert de bac hôpital,et a sec j'ai un 360litres qu'il faut que je finisse d'équipé(meuble/filtre etc),et deux de 120litres destiné a faire grandir les alevins de discus,je vais arrêté les scalaires donc par la suite le 240litres servira aussi aux alevins...
j'agrandirai peut être plus tard suivant les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyJeu 29 Mar - 22:55

ok, tu as combien de scalaires dans ton 240 ? ca se passe bien ? j'ai deux scalaires dans mon 320 amazonien et il en y a un qui n’arrête pas de niaqué l'autre, l'autre s'en fou puisqu'il est plus costaud , mais ça n'est pas trés paisible tout ça ...

J'ai démarré hier un petit élevage de red cherry dans un bac hôpital qui n'a plus personne à accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyVen 30 Mar - 0:14

salut,actuellement j'ai 5scalaires dont 1couple confirmé et un autre qui ne donne rien,il y a des dominants et des dominé c'est normal c'est la hiérarchie mais ça se passe pas trop mal dans l'ensemble,avant j'en avait 7 mais j'en ai malheureusement perdu 2 dans mon déménagement!2scalaires c'est trop juste,l’idéal et d'en avoir 5 ou 6 pour une hiérarchie correcte.
j'ai aussi 30alevins gold de 18jours que j'ai fait éclore artificiellement,ils sont dans un petit sceau dans le 240litres mais je vais bientôt les passé dans un 20litres(petit bac pour facilité le nourrissage) puis dans un 120litres.
Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyJeu 19 Avr - 20:54

deuxiéme service !!

bon pour ceux que ça interesse , je procede une nouvellle fois à une taille, d'hygrophilia, hydrocotyle, cryptocoryne, valisneria gigantea, mousse de jaja, fougére de java, en plus il y aura de la cabomba, et de la ceratophylum

adrien t(as encore de la place ? Wink

Franck

Revenir en haut Aller en bas
adrien58

adrien58


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : beuvron
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 18/02/2009

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium EmptyJeu 19 Avr - 21:20

salut Franck,pour le moment j'ai ce qu'il faut,ça pousse tranquillement,pas de co2 mais ça va elle se plaise malgré tout,elle ont trouvé place dans un juwel 180 avec mes 27 petits scalaires 3ancistrus et un guppy rescapé.
par la suite je t'en reprendrai mais pour le moment le 360litres n'est pas en route(faut que je trouve un meuble et un filtre qui va bien mais je ne peux pas investir de suite).

Revenir en haut Aller en bas
mark spiler

mark spiler


Prénom : Franck...................
Nombre de messages : 256
Dernière date d\'adhésion : 39/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: nouvelle retaille   Donne plantes aquarium EmptyMer 11 Juil - 15:23

Bonjour,
pour ceux que ça interesse, je fais une taille importante samedi 14, cabomba, ceratophylyum etc .. , si quelqu'un est interréssé,

Franck
0386613733
MARZY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne plantes aquarium Empty
MessageSujet: Re: Donne plantes aquarium   Donne plantes aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne plantes aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes Aquatique
» Donne plantes, poissons, sol technique
» Donne aquarium d'angle 275 litres
» Don de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Aquariophile Nivernais :: Techniques aquariophiles :: Aquariophilie d'eau douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser