Club Aquariophile Nivernais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Aquariophile Nivernais

Discussions générales concernant l'aquariophilie et la vie du Club Aquariophile Nivernais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vince8003




Prénom : Vincent
Nombre de messages : 4
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 23/04/2014

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous   Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous EmptyMer 23 Avr - 18:22

Je me présente donc à vous, je m’appelle Vincent, 34ans, vivant dans l'allier à 40km de Nevers.

Passionné de poissons, mais des animaux et de la nature en général, je viens de me lancer avec mon conjoint qui est autant amoureux que moi dans un aquarium d'eau chaude de 200litres.

Malheureusement déprimé par les magasins animaliers en général, aux vues de la qualité de leur savoir et de leur compétences (pour ceux que j'ai pu fréquenter) je me suis décidé a venir parmi vous pour être plus éclairé, et en plus dans le plaisir et le partage.

Notre aquarium est en cours de préparation, une semaine qu'il est mis en eau, je prends le temps d'analyser comme il se doit l'eau pour que les poissons aillent au mieux dedans après.

J'avais tenté avant aussi le poisson rouge avec des plantes naturelles, mais ce fut un échec, donc cette fois, je me suis contenté de tout simple et artificiel (a mon grand regret)

Voilà, en espérant trouver pleins de bons conseils et des animaux sympathiques à rendre heureux.

Merci de m'avoir lu et à très bientôt.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous   Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous EmptyMer 23 Avr - 18:28

Bonjour Vincent et bienvenu.

Que comptes tu héberger dans cet aquarium ? Quel est ton équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
Vince8003




Prénom : Vincent
Nombre de messages : 4
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 23/04/2014

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous   Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous EmptyMer 23 Avr - 18:59

Alors, mon équipement, c'est une pompe SunSun bio 1000l/h 3-Phases, que j'ai équipé de deux etages de billes de céramique dedans, et des billes plastiques (je ne sais pas quoi elle servent), j'ai rajouté de la ouate dans chaque étage.

Ensuite, le chauffage est un hydor 300watts, même si l'aquarium fait 200l j'ai préféré mettre le chauffage un cran au dessus pour qu'il se déclenche moins souvent. La température de l'eau est à 26/27degres.

Pour le moment, au fond il y a du sable blanc de base, mais la décoration en résine que l'on a mis ne me plait guère, j'espère en trouver peut être des plus belles car j'aime que les poissons aient de quoi se reposer à) l’abri des regards (comme moi d'ailleurs  lol! )

On y a aussi installé des rochers blancs dedans (d'ailleurs, voudriez vous des photos au cas où ?) qui n'oin pas d'incidence sur l'eau il me semble.

La seul population que l'on ai ce sont des "laveurs de vitres" il y en à trois, et se sont les seuls rescapés de mon précédent aquarium.

Aussi, lors que la mise en eau, je n'ai voulu mettre aucun produit dedans pour traiter l'eau, la nature s'en occupe très bien, les analyses commencent à changer au bout d'une semaine et demi.

Pour l'éclairage, j'ai opté pour des JBL Ultra Color 45 Watts - 895mm qui me semblent correct, après, vous me direz bien.

Enfin, je fait mes test de ph, no2, no3 et kh avec les test en pipette jbl, pour plus de fiabilité.

Ce que nous aimerions dedans, à voir bien sur pour ne pas sur peupler, ce son des discus, néons et scalaire. Mais nous sommes bien-sur ouverts à toute découverte fabuleuse  Smile 

Voilà, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous   Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous EmptyMer 23 Avr - 19:06

Vince8003 a écrit:
Alors, mon équipement, c'est une pompe SunSun bio 1000l/h 3-Phases, que j'ai équipé de deux etages de billes de céramique dedans, et des billes plastiques (je ne sais pas quoi elle servent), j'ai rajouté de la ouate dans chaque étage.

Ensuite, le chauffage est un hydor 300watts, même si l'aquarium fait 200l j'ai préféré mettre le chauffage un cran au dessus pour qu'il se déclenche moins souvent. La température de l'eau est à 26/27degres.

Pour le moment, au fond il y a du sable blanc de base, mais la décoration en résine que l'on a mis ne me plait guère, j'espère en trouver peut être des plus belles car j'aime que les poissons aient de quoi se reposer à) l’abri des regards (comme moi d'ailleurs  lol! )

On y a aussi installé des rochers blancs dedans (d'ailleurs, voudriez vous des photos au cas où ?) qui n'oin pas d'incidence sur l'eau il me semble.

La seul population que l'on ai ce sont des "laveurs de vitres" il y en à trois, et se sont les seuls rescapés de mon précédent aquarium.

Aussi, lors que la mise en eau, je n'ai voulu mettre aucun produit dedans pour traiter l'eau, la nature s'en occupe très bien, les analyses commencent à changer au bout d'une semaine et demi.

Pour l'éclairage, j'ai opté pour des JBL Ultra Color 45 Watts - 895mm qui me semblent correct, après, vous me direz bien.

Enfin, je fait mes test de ph, no2, no3 et kh avec les test en pipette jbl, pour plus de fiabilité.

Ce que nous aimerions dedans, à voir bien sur pour ne pas sur peupler, ce son des discus, néons et scalaire. Mais nous sommes bien-sur ouverts à toute découverte fabuleuse  Smile 

Voilà, merci pour votre aide

Bah déjà, aucun poisson avant 4 semaines. Ca c'est une certitude.

Après, discus et scalaires sont des poissons qui ne vont pas ensemble. Le scalaire est beaucoup trop rapide pour le discus et le discus n'aurait pas le temps de manger.
Ceci dit, les discus et les scalaires sont des poissons qui vivent par groupe d'au moins 5 ou 6 individus. Les discus et les scalaires sont des poissons bien trop gros/grands pour un bac de 200 litres. Je te conseille donc d'éviter ces poissons dans ce volume (j'ai moi même fait l'expérience dans un 240 litres... les discus étaient petits et n'ont jamais grandis jusqu'à une taille normale).

L'éclairage n'a aucune importance si tu n'as pas de vraies plantes.

Ce sont les paramètres de l'eau du bac (KH, GH; pH), après 1 mois, qui devront guider ton choix de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
alain rabdeau
Membre du Club



Prénom : alain
Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Nevers (58)
Dernière date d\'adhésion : Trésorier
Date d'inscription : 15/09/2006

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous   Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous EmptyJeu 24 Avr - 9:21

bienvenue Vincent

Alain
Revenir en haut Aller en bas
davidpeche




Prénom : ......david..............
Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : st leger des vignes
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 28/03/2010

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous   Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous EmptyJeu 24 Avr - 19:37

bienvenue sur le forum,tu aurais des photos de ton bac,+1 avec chprieur en aquariophilie la patience est de rigeur, le temps que tes paramètres se stabilise,et que le cycle d'azote se fasse bon courage pour ton projet et vivement les photos Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vince8003




Prénom : Vincent
Nombre de messages : 4
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 23/04/2014

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous   Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous EmptyJeu 24 Avr - 22:18

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux  Smile 

Je suis content d'ailleurs, car ce soir, justement, mes paramètres de base se stabilisent très bien depuis 3jours. (ph à sept et kh à huit, je dois recevoir le test de gh samedi, il n'était pas dans ma malette) Meme le cycle d'azote est complet, aussi rapidement, çà m'a surpris.

Aussi, j'aimerais savoir, l'autre jour j'avais eu un peu d'évaporation (5litres) et je l'ai re rempli avec de l'eau déminéralisé, ai je bien fait ?

C'est sur, il faut être patient, la nature est comme cela, donc je le suis aussi évidemment, nous aurions trop de peine de voir malheureux des beaux spécimens.

Je recherche en fait aussi une belle racine, qui ne me tache pas trop l'eau, et c'est la foire un peu sur les sites internet.

Merci encore et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alain rabdeau
Membre du Club



Prénom : alain
Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Nevers (58)
Dernière date d\'adhésion : Trésorier
Date d'inscription : 15/09/2006

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous   Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous EmptyJeu 24 Avr - 22:29

bonsoir

une racine ?? que je pense qu'il en reste au club. qui ne brunit pas l'eau, je pense également que oui

Alain
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous   Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous EmptyJeu 24 Avr - 23:13

Vince8003 a écrit:


Je suis content d'ailleurs, car ce soir, justement, mes paramètres de base se stabilisent très bien depuis 3jours. (ph à sept et kh à huit, je dois recevoir le test de gh samedi, il n'était pas dans ma malette) Meme le cycle d'azote est complet, aussi rapidement, çà m'a surpris.

Aussi, j'aimerais savoir, l'autre jour j'avais eu un peu d'évaporation (5litres) et je l'ai re rempli avec de l'eau déminéralisé, ai je bien fait ?



As tu ajouté un peut de paillettes pour amorcer le cycle ? Il faut 15 jours à 3 semaines pour voir le pic de nitrite. Tant que tu ne l'as pas vu, il na faut pas introduire de poissons.
Si tu ne le vois toujours pas après 4 semaines, tu pourras alors introduire, petit à petit ta population.

Pour la compensation de l'eau d'évaporation, l'idéal est effectivement d'utiliser une eau osmosée. Ainsi, tu ne fais pas varier le KH et GH.

Eau osmosée et eau déminéralisée n'est pas la même chose, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
Vince8003




Prénom : Vincent
Nombre de messages : 4
Dernière date d\'adhésion : 00/0000
Date d'inscription : 23/04/2014

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous   Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous EmptyVen 25 Avr - 11:33

Compte tenu du fait qu'il n'y avait pas de poissons, je ne pensais pas nécéssaire de mettre de paillettes dedans, même après avoir tant lu de forums, et de sites, cela n'était porté nulle part.

Pour mon eau déminéralisée que j'ai mis à température ambiante, j'avais lu qu’étant donné qu'elle était neutre, elle ne présentait absolument aucun danger, comparé à celle du robinet. Néanmoins, malheureusement, pour avoir de l'eau osmosée, il faudrait que je fasse presque 100km aller/retour pour aller en chercher, cela fait assez loin pour moi qui vit à la campagne.

Merci pour votre racine, je vais y penser dès que l'on sera la 1er samedi du mois  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous   Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir a tous
» Bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Aquariophile Nivernais :: Le Bistrot des Copains :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser