Club Aquariophile Nivernais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Aquariophile Nivernais

Discussions générales concernant l'aquariophilie et la vie du Club Aquariophile Nivernais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) Empty
MessageSujet: Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy)   Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) EmptyDim 16 Sep - 21:01

Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) AaronKoo_m_galaxy
Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) 3772galaxy2

Voila Alain, c'est de celui ci dont je te parlais l'autre jour ;-)

J'ai pour le moment environ 25 alevins minuscules (les parents font environ 3 cm a taille adulte...alors les alevins !!). Je découvre de nouveau alevins tous les jours !
Merci pour les micro-vers..ça marche impécable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
alain rabdeau
Membre du Club



Prénom : alain
Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Nevers (58)
Dernière date d\'adhésion : Trésorier
Date d'inscription : 15/09/2006

Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy)   Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) EmptyMer 19 Sep - 18:49

notre fournisseur en avait en offre spéciale mais malgré l'offre spéciale c'était encore assez cher à mon goût.

sinon ils sont bien beaux, fais les grossir.

alain
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy)   Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) EmptyMer 19 Sep - 19:10

Ils sont à 5,90 € pièce chez Botanic !!!! Je trouve cela très cher moi aussi, j'en ai pris quelques uns dans l'espoir d'une repro. Et hop, voila qui est fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
alain rabdeau
Membre du Club



Prénom : alain
Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Nevers (58)
Dernière date d\'adhésion : Trésorier
Date d'inscription : 15/09/2006

Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy)   Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) EmptyMer 19 Sep - 23:03

effectivement 5,90 € c'est un peu fort, surtout que pour en avoir un couple il faut en prendre 4 ou 5, je trouve que le rapport taille prix est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy)   Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) EmptySam 22 Sep - 17:18

Je n'arrive plus a compter les alevins !!!!
Vivement qu'ils grandissent ....
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
ma66234




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2008

Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy)   Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) EmptyLun 1 Déc - 22:52

bonjour

je suis sur le point d'acheter des microrasbora galaxy comme toi et je voulez savoir comment tu as fait pour les faire se reproduire? c'est difficile?

bonne journée

Marie
Revenir en haut Aller en bas
alain rabdeau
Membre du Club



Prénom : alain
Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Nevers (58)
Dernière date d\'adhésion : Trésorier
Date d'inscription : 15/09/2006

Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy)   Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) EmptyMar 2 Déc - 0:15

bonjour

il y en 5 de disponibles au club, issus de la repro de Christophe

Alain
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy)   Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) EmptyMar 2 Déc - 10:33

ma66234 a écrit:
bonjour

je suis sur le point d'acheter des microrasbora galaxy comme toi et je voulez savoir comment tu as fait pour les faire se reproduire? c'est difficile?

bonne journée

Marie

Où vas tu les acheter et à quel prix ?

Comme te l'as dit Alain, il y en a 54 au club... bien moins chers que ceux qu'on trouve dans le commerce. Je pense même que la différence de prix pour les 5 poissons te paierai ta cotisation à l'aise !!

Sinon, pour les reproduire :
0/ au moins 1 couple ! L'idéal est plusieurs femelles pour 1 mâle
1/ un bac spécifique d'une trentaine de litres
2/ une filtration sous gravier avec exhausteur (pour ne pas que les larves/alevins soient aspirés par une filtration trop énergique (je crois qu'il y a aussi tout ce qu'il faut au club)
3/ de la mousse de Java (protection des larves/parents)
4/ une culture de micro-vers (pour le demarrer les larves dans les meilleurs conditions)
5/ de l'amour !!!!!

Et voila !



Edit : après une petite recherche sur le net avec ton pseudo, il semble que tu sois à Mongeron dans le 91 ? J'ai de la famille à Brunoy. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
ma66234




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2008

Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy)   Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) EmptyMar 2 Déc - 11:00

en fait j'habite versailles je déménage très souvent.

moi, j'en ai vu à 5E à animalis à paris. Ou se trouve votre club? Ou dois je envoyer l'argent? A combien sont les microrasbora galaxy dans le club? comment ca se passe pour les avoir?

bisous

Marie
Revenir en haut Aller en bas
alain rabdeau
Membre du Club



Prénom : alain
Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Nevers (58)
Dernière date d\'adhésion : Trésorier
Date d'inscription : 15/09/2006

Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy)   Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) EmptyMer 3 Déc - 23:13

bonsoir

le club est à Nevers, donc ça fait un peu loin de Versailles juste pour 5 poissons, à moins que tu ais de la famille dans la région.

autre point on ne vend pas à des personnes non membre de l'association, comme l'a dit Christophe la cotisation annuelle est de 20 €uro.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ma66234




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2008

Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy)   Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) EmptyMar 23 Déc - 19:16

finalement j'en ai acheté à 5€50.je pensais avoir 2 mâles et 4 femelles et j'ai eu 3 mâles et 3 femelles. ils se sont très bien adapté à mon bac et sont pas si timide que je le pensais. Peut être parce que je passe très souvent devant mon bac donc ils ont pris l'habitude. La ça fait 3 semaines que je les ai et je dois partir en vacances 1 semaines à Grenoble. j'ai acheté un distributeur mais bonjour le stress de les seul. c'est qu'ils sont chouchoutés les petits. Sinon que faites vous de spécial dans votre club? j'ai pas trouvé de club intéressant sur paris pour le moment.

a bientôt

marie
Revenir en haut Aller en bas
chprieur
Admin
chprieur


Prénom : Christophe
Nombre de messages : 964
Age : 53
Localisation : Varennes Vauzelles
Dernière date d\'adhésion : Mars/2010 - Vice-président
Date d'inscription : 25/06/2006

Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy)   Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) EmptyMar 23 Déc - 20:00

Si tu les laisses 1 semaine, tu n'as pas besoin de distributeur de nourriture (souvent source de problèmes..)

ma66234 a écrit:
Sinon que faites vous de spécial dans votre club? j'ai pas trouvé de club intéressant sur paris pour le moment.

a bientôt

marie

Dis nous plutôt ce que tu attends d'un club ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://svl-nevers.fr
Contenu sponsorisé





Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy)   Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Aquariophile Nivernais :: Techniques aquariophiles :: Aquariophilie d'eau douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser